Traitement de Charpentes

Le seul traitement garantissant une efficacité totale est le travail par injection sous pression. C'est pour cela que France Confort 55 l’a adopté et le pratique.

Pour ce faire nous utilisons un matériel de haute technologie.

Le produit que nous injectons pour assurer la protection préventive et/ou curative des charpentes est le Xylobell 3000, qui est une solution aqueuse pour le traitement des bois.

Il est fluant et pénétrant, il se fixe dans les bois. Sa durée de séchage sous abri est de quatre à six semaines.

Afin de vous garantir le meilleur dans le traitement de votre charpente, notre équipe de professionnels suit les cinq étapes suivantes :

 

- BÛCHAGE: Elimination de tous les déchets              - BROSSAGE: Son action facilite la pénétration 

                    nutritifs.                                                                    du produit pulvérisé.

       

 

- PERCAGE : Effectué sur toutes les pièces de bois selon les normes. Opération préliminaire à la mise en place des injecteurs-diffuseurs. Les trous disposés en quinconce sont forés au 2/3 environ de l'épaisseur des pièces de bois. Les injecteurs-diffuseurs sont mis en place en force ou par vissage selon le type. Ils sont munis de clapets anti-retour.

        

 

- INJECTION EN PROFONDEUR : L'injection se fait sous pression jusqu'à saturation de produit curatif adapté (fongicide, insecticide, ..). La pression d'injection varie en fonction de la section et de la nature du bois.

 

- MICROPULVERISATION : Générale et abondante sur l’ensemble de la charpente.